Wednesday, October 10

Vous savez, après des journées comme celle-ci, je me demande souvent: Mais enfin, quel est le but de cette vie? Si les jours sont longs, désagréables et pénibles, pourquoi alors on les vit? Je voulais créer un blog un peu plus intellectuel et donc ne pas traiter des sujets aussi banaux que ça mais la seule chose qui me vient à l'esprit maintenant est de réfléchir sur ce paradoxe: quasi tous les êtres humains mettent l'importance de leur vie au-dessus de tout (ou en tout cas elle se trouve dans le top de leurs préoccupations). Nous sommes prêts à aller jusqu'à la mort pour ne pas mourir.;) LE droit que nous avons tous - c'est le droit à la vie (quoique quand on y pense, si on nous viole ce droit, qu'on soit réparé ou pas par la suite, ça va pas nous servir à grand chose). Et donc nous nous donnons toute cette peine pour vivre... ça? Oui, ça me paraît paradoxal. Ou l'explication, ce serait peut-être de nouveau notre petit égoisme: "mais c'est à moi cette vie, elle est pénible, mais elle est à moi, je la donne pas". ;)

2 comments:

Anonymous said...

Как сказал кто-то из виликих, "жизнь на земле и есть ад".... как хочешь, так и понемай... )

Okledia said...

Спасибо, Ксю, классно сказала...
:)
И спасибо что прочитала также.